Top 10 Meilleure Ampoule Led Gu 5 3 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ampoule Led Gu 5 3 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ampoule Led Gu 5 3 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ampoule Led Gu 5 3 !

Notre sélection de ampoule led gu 5 3

Guide d’achat ampoule led gu 5 3

Très écologique et moins énergivore qu’une ampoule halogène, une ampoule fluocompacte ou une ampoule à incandescence classique, l’ampoule LED séduit de plus en plus de personnes. En effet, tous les éclairages aperçus actuellement dans les foyers utilisent la technologie LED pour sa basse consommation. Cependant, avant de faire l’acquisition d’un spot ou d’une lampe LED, il est important de faire le bon choix du culot d’ampoule. Afin d’éclaircir ceci, ce petit guide vous informe sur les essentiels concernant une ampoule LED avec un culot GU5.3.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce type de culot

D’emblée, vous devez savoir qu’une ampoule doit être alimentée par un courant électrique pour fonctionner. En principe, ce courant passe par l’ampoule grâce à une douille et d’un support métallique appelé culot. De ce fait, une ampoule électrique utilise la douille et le culot afin d’assurer l’alimentation électrique ainsi que le maintien mécanique.

Pour l’heure, on peut distinguer plusieurs types de culots qui correspondent à des douilles différentes tels que le culot à vis, à baïonnette ou à picot. Avec ces deux broches, le culot de lampe GU5.3 est classé dans les culots à baïonnettes, contrairement aux culots E27 ou E14 qui sont dans la catégorie des culots à visser par exemple. En outre, la distance entre les deux broches est de 5,3 mm, d’où le code GU5.3.

Comment choisir votre type d’ampoule LED ?

Théoriquement, une ampoule LED utilise une diode électroluminescente, un composant électronique capable de créer de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Il existe plusieurs types d’ampoules LED sur le marché, c’est pourquoi vous ne devez pas vous fier sur un simple comparatif. Vous devez prendre en considération ces quelques critères afin de bien choisir votre LED ampoule :

Le flux lumineux de l’ampoule

Le flux lumineux qui est exprimé en lumen fait référence à la quantité de lumière produite par l’ampoule LED. En d’autres termes, la lumière émise correspond à l’intensité lumineuse de l’ampoule. Plus le lumen est élevé, et plus l’intensité lumineuse sera importante. Vous devez choisir le flux lumineux de votre ampoule en fonction de votre usage. En guise d’exemple, pour l’ampoule d’un abat-jour, 500 lumens seront amplement suffisants. Par contre, si vous souhaitez remplacer une ampoule d’un plafonnier ou d’un faux plafond, vous aurez besoin d’une luminosité valant de 1000 à 1500 lumens.

La consommation énergétique de l’ampoule

La puissance lumineuse d’une ampoule LED qui présente aussi un indicateur de base exprimé en watt correspond à sa consommation d’énergie. En général, une lampe LED présente une faible consommation électrique par rapport aux lampes traditionnelles, comme les lampes halogènes ou les lampes à incandescence. En choisissant une ampoule LED de 5 watts, vous aurez la même puissance qu’une ampoule halogène de 50 watts. Vous n’aurez donc pas à choisir un éclairage à haute puissance, car le résultat sera le même.

Le rendement lumineux : un critère incontournable

Le rendement lumineux est le rapport entre la qualité d’éclairage ou le nombre de lumens de l’ampoule et sa consommation d’énergie. C’est un critère que vous ne devez pas négliger si vous voulez optimiser votre éclairage général. Un rendement lumineux bien élevé vous garantit une efficacité énergétique en réduisant votre facture d’électricité.

La teinte et l’indice de rendu des couleurs

Dans un premier temps, prêtez attention à l’indice de rendu des couleurs qui est exprimé sur une échelle entre 1 et 100. Pour un meilleur rendu lumineux, favorisez un luminaire LED avec un IRC compris entre 80 et 100 puisque c’est la plus proche de la lumière du jour. Aussi, vous devez prendre en charge la teinte de la couleur de l’ampoule en fonction de vos besoins. Il existe différentes couleurs pour une ampoule LED, à savoir la couleur blanc froid, blanc chaud et la couleur blanc neutre ou blanc naturel.

Quelle température de couleur privilégier ?

Une lumière chaude sera parfaite si vous êtes en quête d’une ambiance chaleureuse. Par contre, pour un éclairage domestique ou un éclairage intérieur, vous devrez utiliser une lumière neutre, car elle est la plus proche de la lumière naturelle. Enfin, optez pour une lumière blanche ou une lumière bleue de 6000 kelvins pour un éclairage intense, semblable à un éclairage extérieur.

Opter pour quel design ?

Les produits d’éclairage avec une ampoule LED peuvent se présenter sous plusieurs formes. C’est à vous de choisir le bon modèle, que ce soit une ampoule spot encastrable, un projecteur LED ou une applique murale. Toutefois, vous devez choisir ce design en fonction de l’endroit où vous fixerez les luminaires LED et selon votre usage.

D’autres fonctionnalités inéluctables

De prime abord, il vous est conseillé d’adopter une ampoule LED dimmable, c’est-à-dire une ampoule dotée de variateur de lumière. Ensuite, vous devez être attentif quant à l’angle de diffusion avant d’acheter une ampoule LED. Le mieux serait de privilégier un modèle orientable pour un meilleur rendu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:52:57

02-05-2022 16:12:12 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ef427f9f80ccef975e7d7ba3dc62e664,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()