Comment choisir la bonne tenue vestimentaire pour une soirée chic ?

Pour une soirée chic, le choix de la tenue vestimentaire peut s’avérer être un vrai casse-tête tant pour les femmes que pour les hommes. Bien que votre dressing soit rempli d’une collection de jolies robes ou une multitude de costumes, vous tergiversez toujours entre telle et telle tenue. En vue de vous aider à trouver la tenue idéale pour que vous fassiez bonne impression auprès des autres convives, suivez ce petit guide.

Choisir la coupe de la robe selon votre morphologie

Une robe de soirée n’est pas réservée qu’aux femmes minces. Même avec une forme ronde, vous pouvez être très élégante à condition de privilégier la bonne coupe.

La robe longue ou moulante

L’idéale pour une soirée chic est sans aucun doute la robe longue, même si peu de femmes la portent pendant une soirée à l’heure actuelle. Elle est surtout conseillée pour celles qui ont une silhouette longiligne ou élancée. Si vous êtes de petite taille, alors ce modèle ne vous conviendra nullement.

La robe bustier

Elle est en quelque sorte la robe classique dont tout le monde peut porter. Cependant, si vous avez des épaules plus larges, alors mieux vaut l’adjoindre avec un soutien-gorge adapté pour bien soutenir votre poitrine. Comme cela, vous ne passerez pas pour une hippie.

La robe blanche

Assez simple, elle se porte surtout en été et convient parfaitement aux femmes avec une couleur de peau mate ou foncée. Toutefois, évitez à tout prix cette couleur si vous assistez à un mariage puisque la plupart des gens vous prendraient pour la mariée.

Quels sont les éléments qui doivent accompagner votre robe ?

Après avoir choisi la bonne coupe, vous devez tenir en compte de ces quelques critères pour avoir une tenue classe et stylée.

Bien définir la couleur qui vous correspond

Au-delà de la petite robe noire basique et qui convient à toutes les occasions, osez une autre couleur qui vous démarquera des autres personnes. Cependant, vous devez adopter la couleur de votre vêtement en fonction de votre teint. Sélectionnez une tenue de soirée plus sombre comme le marron ou le bleu marine si vous avez une peau plutôt blanche. Au contraire, si vous avez une peau un peu plus foncée, orientez-vous vers une couleur plus éclatante comme le beige.

Une matière de qualité

Vu que vous partez dans un évènement d’une très grande importance, ne lésinez pas sur la matière concernant la tenue. Pour un look chic et glamour, choisissez des matières légères et fluides comme le satin ou la dentelle. Le but de ce choix étant aussi de ne pas trop alourdir votre silhouette. Faites le maximum afin de sublimer en premier lieu votre hôte, mais aussi les autres invités de la soirée.

Quels objets pour l’accessoiriser et compléter votre look ?

Pour être au summum de l’élégance, sortez le grand jeu en vue de trouver la parfaite association. N’hésitez pas à porter des bijoux qui sont associés à vos chaussures et à votre coupe de cheveux. Néanmoins, faites simple en ne portant qu’une paire de boucles d’oreille si vous décidez de porter une robe décolletée.

02-05-2022 17:33:08 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(aeca8720a022424f24061202b7e0ecb5,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()