Top 10 Meilleur Ilot Central Cuisine 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ilot Central Cuisine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ilot Central Cuisine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ilot Central Cuisine !

Notre sélection de ilot central cuisine

Guide d’achat ilot central cuisine

Vous voulez aménager une nouvelle cuisine haut de gamme pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse ? Optez pour une cuisine avec îlot central et ses avantages. Fonctionnel et très tendance, ce meuble de cuisine contemporaine peut satisfaire presque tous vos besoins. Découvrez les détails concernant ces genres d’appareils électroménagers à travers ces quelques lignes pour mieux rentabiliser votre achat.

Pourquoi un îlot de cuisine ?

Une cuisine en tant que pièce de vie maîtresse de la maison n’est pas une utopie, si vous possédez le matériel nécessaire. Et les îlots sont une nouvelle idée révolutionnaire pour favoriser le partage et la proximité avec vos convives. Les corvées habituelles comme la vaisselle ou la préparation des repas ne sont plus un travail supplémentaire et se transforment en moments de joie, surtout si vous possédez une cuisine ouverte. Mais avant toute chose, veillez à ce que vous disposiez de l’espace nécessaire lors de votre aménagement intérieur. Un îlot de cuisine est également le meuble idéal et astucieux pour toutes vos idées de déco cuisine. Les designers rivalisent d’ingéniosité dans la réalisation de modèles de cuisines afin de vous fournir un choix aussi élargi que possible.

D’un autre côté, vous disposez d’un meuble de cuisine pouvant réaliser de nombreux rangements en achetant un îlot de cuisine. Il existe différentes configurations d’îlots, mais toutes possèdent des étagères, des placards et le plan de travail approprié. Tout dépend de la disposition des ustensiles et l’agencement des meubles que vous privilégiez pour cuisiner. Pour plus de praticité, certaines personnes disposent les accessoires de lavage d’un côté et les plaques de cuisson de l’autre. De cette manière, vous pouvez optimiser votre espace de rangement selon l’activité que vous effectuez. Bien que l’aménagement d’une cuisine avec ilot central et fonctionnelle ne rime pas trop avec le gain d’espace, les fabricants ont conçu des modèles adaptés à toutes les surfaces.

Quelles dimensions choisir ?

Les dimensions nécessaires de l’îlot dépendent de si vous voulez aménager une cuisine avec coin-repas, avec une plaque de cuisson et une hotte aspirante ou avec un point d’eau. En général, les longueurs habituelles sont d’environ 180 cm pour une largeur comprise entre 85 et 90 cm. Si vous avez besoin d’une table de repas pour 4 personnes, prévoyez un plan de travail d’au moins 100 cm de profondeur pour une longueur totale de 120 cm. Évidemment, si vous préférez un style de cuisine multifonctionnel, il faudra prévoir une grande cuisine et un espace beaucoup plus dominant pour votre îlot.

Les espaces de rangement, servant également à préparer vos recettes, exigent environ 60 cm de profondeur pour une longueur de 80 cm. La zone de cuisson, quant à elle, nécessite une profondeur d’environ 1 m pour une longueur d’environ 140 cm. Concernant la hauteur, vous devez juste faire en sorte que celle de tous vos meubles soit à peu près identique. Vous devez également prendre en compte la taille des membres de votre famille.

Quels sont les matériaux adéquats ?

D’emblée, le matériau à utiliser dans les cuisines aménagées dépend du design de votre choix, de vos meubles bas et meubles hauts, de votre budget, ainsi que de la taille de votre cuisine. Si vous préférez la pierre, optez pour un plan de travail en granit. Classé parmi les matériaux nobles, le granit est adapté à une cuisine équipée moderne et se combine parfaitement à vos carreaux et à votre luminaire. Le bois constitue également un élément pouvant vous fournir une esthétique particulière dans votre cuisine.

Vous avez le choix entre aménager une cuisine rustique, une cuisine classique ou une cuisine moderne en bois. Encore faut-il faire la différence entre les différents types de bois, à savoir le bois naturel et le bois massif. D’autres matériaux sont aussi privilégiés par les concepteurs d’îlots, comme l’inox, le stratifié, le mélaminé ou la céramique. Ils sont disponibles en plusieurs coloris et résistent facilement aux rayures et autres dégâts pouvant être causés.

Quel style adopter ?

Les styles d’îlots sont aussi vastes que l’imagination des designers. Du style moderne au design minimaliste, en passant par le style industriel ou scandinave, tout est permis selon vos envies. D?ailleurs, la plupart des gens optent pour une cuisine sur mesure, selon la taille de leur ameublement et de leur maison. Un îlot minimaliste aux lignes épurées et incluant un simple évier peut concurrencer la plupart des cuisines modernes.

D’autres configurations plus traditionnelles faites à partir de bois peuvent vous fournir un moment convivial en famille, tout en étant un accessoire de rangement pratique. Il s’agit d’installer un simple plan de travail dont le matériau et le coloris sont en harmonie avec les autres meubles de cuisine. Même si vous avez une petite cuisine fermée, vous disposez à la fois d’une table à manger et d’une table de préparation pour vos repas.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:52:54