Top 10 Meilleure Bottes De Pluie Enfant 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bottes De Pluie Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bottes De Pluie Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bottes De Pluie Enfant !

Notre sélection de bottes de pluie enfant

Guide d’achat bottes de pluie enfant

Pendant les jours de pluie, vous devez vous préparer à tout type de situation. Évidemment, vous savez très bien que rien n’empêchera votre enfant de déambuler sous la pluie et de sauter dans les flaques d’eau. C’est pourquoi vous devez impérativement faire l’acquisition d’une paire de bottes de pluie pour que les baskets, les ballerines ou les sandales de vos petits chérubins ne soient pas humectés par la boue. Suivez ces quelques conseils afin de dénicher le meilleur modèle de botte pour enfant.

Les bonnes raisons d’utiliser les bottes de pluie et quelques astuces pour bien les entretenir

Comme les mauvais temps et surtout les temps pluvieux approchent, c’est la fête pour vos enfants. Effectivement, tous les petits enfants, garçons et filles adorent jouer à l’extérieur surtout lorsqu’il pleut. Cependant, les chaussures de sport des petits garçons ou les petits escarpins et les paires de tongs des petites filles peuvent à tout moment s’abîmer en marchant dans la gadoue. Il est alors temps de leur enfiler des bottes imperméables qui pourront garder leurs pieds au sec et bien au chaud. En plus, elles peuvent être utilisées de plusieurs façons, en tant que bottes de neige, en bottes de randonnée et même en bottes d’équitation. Toutefois, elles doivent être bien entretenues afin de permettre à vos enfants de les porter pendant plusieurs saisons. Pour les nettoyer, il suffit de frotter l’extérieur avec une éponge trempée dans de l’eau savonneuse ou un produit lustrant et de les laisser sécher à l’air libre.

Quelques facteurs visant à choisir le meilleur modèle de botte de pluie

Il existe de nombreux modèles de bottes vendues sur le marché. Afin de mieux choisir le modèle qui convient à votre enfant, vous devez à tout prix considérer ces quelques critères :

La taille de la botte en fonction des pointures de vos enfants

La plupart des parents commettent l’erreur d’acheter des bottes enfant plus grandes sous prétexte que l’enfant possède une marge de croissance importante. Cependant, ces bottes peuvent facilement s’abîmer puisqu’elles ne s’ajustent pas correctement aux petits pieds de l’enfant. Cela va provoquer une usure plus importante au niveau de la semelle extérieure et de la semelle intérieure de la botte. De plus, si le pied de l’enfant ne touche pas le fond ou que son talon claque pendant la marche, la botte va se plier sur ses orteils, ce qui risque de lui infliger des douleurs atroces. Vous devez savoir que ces bottes sont comme les boots, les baskets en cuir ou les mocassins, c’est pourquoi vous devez acheter une paire de bottes à la bonne pointure de votre enfant.

Le choix des bottes en fonction des matériaux de conception

Le matériau est aussi un facteur très important dans le choix des bottes de votre petit. Si vous voulez acquérir des bottes résistantes et à petits prix, les bottes en plastique feront très bien l’affaire. Néanmoins, elles sont un peu rigides et sont idéales pour une utilisation ponctuelle. Pour un usage quotidien, privilégiez les bottes de pluie en caoutchouc naturel. Certes, les bottes en caoutchouc sont un peu plus onéreuses, cependant, elles offrent l’avantage d’être plus souples et plus légères, et donc d’êtres plus confortables.

Le design de la botte de pluie

Une botte de pluie est généralement unisexe, pourtant, il existe aujourd’hui des modèles colorés avec des motifs très ludiques dans n’importe quel magasin de chaussures. Vous pouvez en choisir par rapport au sexe de votre enfant. Pour les garçons, des bottes avec des coloris marron ou bleu marine associées à des images de bandes dessinées comme les minions peuvent être de bonnes options. Et pour les filles, des bottes colorées de rose ou pailletées et imprimées de petits dessins de princesses ou une reproduction de la Reine des Neiges seront parfaites. En outre, vous devez choisir une couleur qui pourra s’accorder avec toutes les sortes de vêtements de pluie, que ce soit de simples pantalons, des jeans, des leggins, une jupe ou une parka.

D’autres caractéristiques incontournables pour le confort des pieds

Mis à part la taille de la botte, vous devez prendre en considération la souplesse des semelles. En effet, une botte en caoutchouc avec une semelle épaisse et en polyester est beaucoup plus souple que les autres modèles. Vous pouvez également adopter une botte avec une doublure intérieure pour qu’elle soit bien commode. Sur ce sujet, une doublure en coton avec une fonction antidérapante est plus plébiscitée par le grand public. Cependant, une doublure en textile est très pratique puisqu’elle peut remplacer les chaussettes. Aussi, prêtez attention à la hauteur de tige de la botte. Les bottes hautes peuvent parfois être gênantes au niveau du mollet. Vous devez alors choisir un modèle dont l’ouverture est assez large pour que ses jambes puissent s’y glisser plus facilement, sinon, adoptez des bottes bottines pour contourner ce problème.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:57:30