Top 10 Meilleur Album Photo Noir 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Album Photo Noir ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Album Photo Noir pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Album Photo Noir !

Notre sélection de album photo noir

Guide d’achat album photo noir

Vous voulez immortaliser vos meilleurs souvenirs et vos plus beaux clichés à l’aide d’un livre photo original ? Au lieu de faire un comparatif qui peut durer des heures, découvrez dans cet article les caractéristiques à observer dans les albums photos avant de faire votre commande. L’objectif étant de vous conseiller sur l’achat de votre recueil de photos pour un meilleur rapport qualité-prix.

Un album photo à chaque occasion

Les cadres et albums sont le coffret-cadeau idéal pour sauvegarder vos plus beaux moments. Il peut s’agir d’un album photo de mariage, de baptême ou pour l’anniversaire de vos proches. Chaque page de votre album souvenir peut alors conserver vos plus belles photos, de sorte que chaque fois que vous le visionnez, c’est comme si vous revivez ces instants de bonheur. Bien que les photos numériques conservées dans les Smartphones ou les ordinateurs soient également en vogue. D’ailleurs il existe de nombreux sites qui vous proposent de télécharger leur logiciel de création de livre de photos personnalisable. Mais rien ne vaut la sensation de voir toutes les photos de famille sur un support manuel grand format.

Les albums de mariage méritent une attention particulière, puisque les mariés veulent créer un souvenir mémorable de leur plus beau jour dans un grand livre. Évidemment, la qualité professionnelle est requise, mais même la photo de couverture, les arrière-plans et les illustrations intérieures sont personnalisés. Il en est de même pour l’album photo de naissance. Imprimez ou téléchargez les photos de votre nouveau-né et remplissez petit à petit les pages blanches de votre livre souvenir par une jaquette et des légendes. Les portraits et les dates des événements qu’il a vécus depuis ses premiers pas jusqu’à sa sortie de l’université, accompagnés de pochettes, peuvent également être insérés dans le livre de naissance.

Les différentes familles d’albums photo

Les livres de qualité sont abondants sur le marché, mais celui idéal doit correspondre à vos goûts. Entre autres, l’album photo traditionnel est surement le mieux reconnu par le grand public. Le nombre de pages et la taille d’une pochette suivent une norme spécifique. Néanmoins, il est possible d’ajouter des pages supplémentaires et un peu de marge pour les légendes et les dates. Chaque cadre photo est fait à partir d’un papier adhésif et de feuillets intercalaires afin de mieux protéger vos photos de vacances, vos photos de mariage ou vos photos de voyage.

L’album photo personnalisé constitue aussi une tendance plébiscitée par de nombreux clients. L’avantage majeur de la personnalisation réside dans le fait que vous décidez vous-même comment créer un livre de photographies à votre image. Les possibilités de personnalisation concernent les types de papier photo et les types de couvertures que vous voulez utiliser pour votre livre d’or. Les dimensions, la mise en page et l’agencement des photos dépendent uniquement de votre imagination. Pour créer des moments conviviaux accompagnés par votre livre photo personnalisé, vous n’avez plus qu’à contacter une entreprise pouvant vous fournir une bonne qualité d’impression.

Les critères déterminant le choix d’un album-photos

Pour créer un grand album photo digne de ce nom, vous devez prendre en ligne de compte les paramètres suivants :

Le type de papier

Même si le papier n’est qu’un support pour tous les livres photos, c’est aussi un élément décoratif qui possède toute son importance. En matière de photo papier, le papier mat, le papier satiné et le papier brillant sont les plus privilégiés des concepteurs. Mais vous pouvez toujours choisir d’autres éléments à votre guise. Par exemple, pour faire un livre de mariage ou faire un album photo classique, le décor intérieur dépend du thème que vous allez choisir.

Le type de couverture

La couverture de l’album photo souvenir est la première chose que vous voyez auprès des magasins de livre album photo. D’où l’attention particulière que vous devez lui porter. En général, vous avez le choix entre un livre à couverture rigide ou à couverture souple. Ces dernières sont mieux adaptées pour un carnet photo de voyage ou un mini album photo, grâce à leur caractéristique très facile à ranger et à transporter. Avec l’existence des fenêtres, vous avez l’occasion de jouir d’un livre personnalisé avec la couverture rigide.

Le format

Le format livre détermine l’esthétique générale si vous voulez créer un livre photo. Il existe différents types de formats, à savoir le format portrait pour les plus classiques, le format carré ou le format paysage pour les plus excentriques. Ce critère est un des plus importants, surtout pour les amateurs d’album photo scrapbooking. Il faut juste faire attention au type de reliure et aux finitions puisque pour feuilleter un mini livre, par exemple, les spirales sont mieux recommandées.

Le nombre de photos

Bien que la plupart des livres albums souvenirs à pages noires soient personnalisables, ce critère n’est pas forcément valable pour tous. Pour certains modèles, la double page peut être utilisée afin d’y poser vos photos, mais d’autres ne possèdent pas cette faculté. Afin de créer un album photo de qualité pour votre mariage, favorisez un nombre illimité de pages. D’ailleurs, la plupart des photographes offrent plus de photos que convenu en guise de cadeau lors de la livraison de votre album photo numérique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:52:56