Top 10 Meilleure Lampe Projecteur Led 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lampe Projecteur Led ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lampe Projecteur Led pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lampe Projecteur Led !

Notre sélection de lampe projecteur led

Guide d’achat lampe projecteur led

Pour l’heure, les projecteurs LED occupent le devant de la scène et ne cessent de séduire les foyers. Cela s’explique en grande partie par les divers avantages qu’ils confèrent. Des économies peuvent être réalisées dans l’éclairage intérieur ou l’éclairage extérieur de votre demeure, présentant environ 10 à 15 % de votre facture d’énergie. Les lampes LED sont réputées également pour leur faible consommation, leur longue durée de vie et leur éclairage puissant. Toutefois, avec une immense gamme de projecteurs disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Dans ce guide d’achat, découvrez tous les conseils pour choisir votre projecteur LED extérieur.

LED projecteur : quels sont les critères à prendre en ligne de compte ?

Un projecteur LED intérieur et extérieur présente une myriade d’avantages, que ce soit en termes d’économie d’énergie ou de performances. Toutefois, choisir un modèle le plus adapté à vos besoins peut être un véritable casse-tête si vous êtes un néophyte en la matière. Cela revient à dire que vous devez, pour choisir un produit d’éclairage LED, prendre en considérations quelques critères.

Les lumens

Pour la plupart des projecteurs à Leds, la luminosité est variable. Ainsi, il s’avère indispensable de prendre en compte les lumens pour une luminosité d’intensité équivalente. Il est important de noter que la comparaison des puissances (en Watt) n’est plus une solution, car un projecteur halogène de 50 watts est à même d’offrir la même intensité lumineuse qu’un projecteur extérieur LED ou un projecteur intérieur LED de 5 watts.

L’angle de rayonnement

L’autre critère déterminant lors du choix d’un LED projecteur est l’angle de diffusion. Si vous souhaitez une meilleure répartition de la lumière, un projecteur extérieur avec un angle de rayonnement large est à privilégier.

Le design

Outre ces deux éléments, le dernier paramètre à prendre en ligne de compte lorsque vous achetez une lampe LED est son design. Effectivement, il serait dommage d’investir dans des spots LED extérieurs sans esthétiques. De manière générale, il est plus judicieux de se tourner vers des modèles de LED lampe assez sobre qui vont passer inaperçus. Certains fabricants rivalisent même d’ingéniosité afin d’offrir des projecteurs extérieurs LED camouflés dans des objets de décoration (lustre ou autre objet décoratif comme les pots de fleurs, etc.). Concernant le choix, il est extrêmement large. De la bande LED ou ruban LED à la guirlande, en passant par le projecteur portable et le panneau LED, vous en aurez pour tous les goûts.

Les différents projecteurs LED extérieurs

De manière générale, la technologie LED permet un éclairage puissant. Pour l’heure, il existe un grand nombre de projecteurs extérieurs LED.

Projecteur LED classique

Ce type d’ampoule LED est adapté à une utilisation domestique. Il vous permet de sécuriser une zone ayant besoin de lumière comme éclairage de piscine, une allée ou encore un seuil de porte. Il vous permet de même de dissuader les rôdeurs.

Projecteur LED détecteur de mouvement

Le projecteur LED détecteur de mouvement convient pour des zones de passage où l’éclairage n’est indispensable que de manière temporaire. Généralement, maints réglages sont possibles : la durée d’allumage, la portée de détection et bien d’autres encore. Cette ampoule spot est équipée d’un capteur, il s’allume de manière automatique quand il détecte une présence. Autonome, il s’éteindra tout seul en fonction de la durée programmée. Aussi, ce projecteur LED extérieur vous permet de vous avertir et de dissuader un intrus qui se serait introduit dans votre propriété.

Le projecteur LED RGB

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie et disposer d’un éclairage fonctionnel ou décoratif, optez pour un LED RGB. Effectivement, ce type de luminaire vous permet de changer la couleur de l’éclairage et ainsi créer une ambiance différente. Pour un éclairage LED extérieur traditionnel, vous pouvez porter votre choix pour le blanc neutre, le blanc naturel ou encore le blanc chaud pendant les saisons froides.

Le projecteur LED rechargeable

Pour un éclairage LED extérieur, il vous est possible de choisir un projecteur LED rechargeable. Son plus ? il dispose d’une batterie rechargeable avec plus ou moins d’autonomie en fonction des modèles et convient parfaitement pour un éclairage général. Il est de même pratique afin d’illuminer vos soirées en plein air, sans courant électrique, entre autres, un pique-nique ou encore un événement familial. La batterie, quant à elle, se recharge au moyen d’une prise secteur ou USB. Certains modèles disposent de batteries interchangeables.

Le projecteur LED solaire

Bien sûr, vous pourriez être confronté à un choix d’installer un projecteur LED standard câblé ou choisir l’option LED solaire. En effet, la popularité croissante du panneau solaire et des énergies renouvelables relance le débat. Toutefois, il existe un grand nombre de choix en matière de projecteurs solaires que de luminaires LED ordinaires. Le principal atout de ce type de luminaire, c’est qu’il fonctionne uniquement sur l’énergie solaire au moyen d’un panneau. Mieux, l’énergie solaire est « gratuite ». Finis donc les soucis de consommation électrique et vous n’aurez plus besoin de payer l’électricité afin de faire fonctionner votre éclairage extérieur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:52:54