Préparer ses vacances au ski : une bonne organisation s’impose !

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en famille à la montagne ? Eh oui, rien de tel que de passer un séjour au ski et de profiter des nombreuses activités qu’offrent les domaines skiables. Avant de partir à l’aventure, préparez bien vos vacances à la montagne pour éviter les mauvaises surprises. Tout faire à la dernière minute est loin d’être une bonne idée.

Le choix de la station de ski

Tout d’abord, veillez à ce que la station soit bien accessible à tous ceux qui pensent partir au ski avec vous ; pensez notamment aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées. Il faut aussi vérifier les commodités aux alentours de la location de vacances : restaurants, pharmacie, centres de loisirs, boulangerie, supermarché, etc.

Un séjour à la montagne avec bébé

Si vous partez avec un bébé, il va falloir prévoir une multitude de détails pour que vos vacances au ski se passent au mieux. Dans vos bagages, vous devez mettre des vêtements en polaire et en laine pour tenir le tout-petit bien au chaud. Quant à la combinaison de ski, privilégiez le modèle deux pièces pour faciliter les changes. Pour les lunettes de protection, optez pour les modèles très haute protection. Habillez sa tête et ses extrémités avec une cagoule ou un bonnet à nouer, des chaussettes et des moufles. N’oubliez pas les sous-vêtements ainsi que les collants. Pour son repas : thermos, couverts, tétines, biberons. Ne négligez pas non plus sa trousse de toilette, dans laquelle doivent se trouver une crème solaire haute protection, un antiseptique, un anti diarrhéique, une crème hydratante et un thermomètre, au moins.

La valise

Tout comme pour bébé, emportez dans votre valise les indispensables chaussettes, gants, cache-nez et bonnet. Bien sûr, les pantalons chauds, les vêtements à capuche et les pulls doivent faire partie du lot. Sans oublier les chaussures antidérapantes. Voici la combinaison parfaite pour vos résidences dans des stations de ski en général : pantalon imperméable, veste, pull polaire et sous-vêtement. Quant à votre trousse de toilette, elle doit contenir un baume à lèvres, une crème solaire et une crème hydratante. Pour les éventuelles blessures, ramenez aussi de l’arnica, une crème pour apaiser les bobos, des pansements et de l’aspirine.

Les bons plans

Si vous ne vous adonnez aux sports d’hiver qu’occasionnellement, alors, pas besoin d’acheter du matériel de ski. Vous pouvez en louer lors de vos séjours au ski. Pour économiser, vous pouvez aussi rejoindre un club de vacances. Les tarifs de groupe sont moins élevés. Pour faire du ski pas cher, partez hors-saison : en dehors des vacances scolaires, en semaine, etc. Évitez ainsi la période des grandes vacances et les vacances de Noël, notamment. Enfin, vous pouvez aussi profiter du early booking, qui consiste à réserver très tôt – le plus tôt possible – afin de bénéficier d’offres low cost.

02-05-2022 18:14:23 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ddf634d407c57abe76d7fa8b0e5bad26,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()